Mon ÉTS  |  Bibliothèque  |  Bottins  |  Emplois  |  Intranet  |  ENGLISH
2018  

Démarrage d'entreprises technologiques

InnoCité MTL fusionne avec le Centech

5 mars 2018
Richard Chénier, directeur du Centech, et Béatrice Couture, directrice générale d’InnoCité MTL, ont annoncé l’intégration d’InnoCité MTL, premier accélérateur de la ville intelligente au Canada, au sein du Centech.

L'union d’InnoCité MTL et du Centech permettra aux entreprises en démarrage présentement accompagnées par InnoCité MTL de bénéficier des programmes et services d’accompagnement du Centech. « Cette mise en commun de nos expertises vient concrétiser la vision que nous avions de réunir sous un même toit une concentration des meilleures start-ups dans le domaine et de développer une véritable communauté d’expertise en ville intelligente ici à Montréal », a précisé Richard Chénier, également directeur du Bureau de l'entrepreneuriat technologique et de l'innovation de l'ÉTS.

Outre l’accès à ses programmes d’accompagnement, le Centech créera, dans le cadre de ses cellules d’innovation pour grandes entreprises, une cellule d’innovation InnoCité MTL, donnant ainsi l’occasion aux partenaires privés et publics de collaborer sur des projets d’innovation en lien avec la ville intelligente. Béatrice Couture participera à la mise en place des cellules d’innovation Centech, dont celle d’InnoCité. 

« La mission d’InnoCité restera la même. En devenant une cellule d’innovation pour ville intelligente, InnoCité contribuera à l’émergence de nouveaux projets pour répondre à des besoins précis de nos partenaires et bénéficiera de la collision résultant des maillages entre étudiants, chercheurs, laboratoires de recherche et acteurs des secteurs publics et privés », a expliqué Béatrice Couture.

« L’intégration d’InnoCité MTL au Centech permet la mise en commun des forces vives de notre écosystème entrepreneurial en multipliant leur impact technologique et économique pour le Québec. Nos partenaires bénéficieront grandement de l’accès à cette masse critique de talent qu’offre l’ÉTS, classée parmi les plus grande écoles et facultés de génie au Canada », a précisé Jacques Bernier, président du C.A. d’InnoCité MTL.

À propos d’InnoCité MTL

Premier accélérateur de ville intelligente au Canada créé à l’initiative de la Ville de Montréal, InnoCité MTL est un programme qui répond directement aux attentes des organisations du secteur public et privé. Depuis 2015, InnoCité MTL accélère les maillages productifs entre les villes, les start-ups et l’industrie, propulsant la mise en marché d’innovations urbaines et de produits et services ayant un impact sur la qualité de vie de tous les citoyens.

À propos du Centech
Créé en 1996 par l'ÉTS et situé au cœur du Quartier de l’innovation de Montréal, le Centech est un propulseur d’entreprises en démarrage dédié aux objets technologiques et autres technologies avancées à fort potentiel de croissance. Grâce à ses deux programmes – Accélération et Propulsion – le Centech agit comme véritable instrument de croissance créant une des plus importantes densités d’entrepreneurs technologiques de haut niveau au Canada.

À propos des cellules d’innovation ouverte - ÉTS entreprise
Les cellules d’innovation – ÉTS entreprise ont pour but de générer, grâce aux leviers de la grande entreprise, des innovations technologiques à fort impact en lien avec le génie et la créativité d’étudiants, d’experts ainsi que d’entreprises en démarrage afin de concevoir des solutions concrètes qui augmentent la productivité.
Pour information
Brigitte Stock
Centech
514 396-8647 

NouvellesFil RSS